Une aide précieuse.
Les interventions de nos auxilliaires à domicile ont pour objectif de favoriser ou maintenir l'autonomie des personnes âgées ou handicapées et leur permettre de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.
Notre accompagnement
Aide au lever & coucher
L’aide au lever et coucher est un service proposé par la SABED afin d’assurer le maintien à domicile de vos proches et dans de bonnes conditions.
Aide à la toilette
Notre volonté est d’accompagner votre proche dans son quotidien en prenant soin de son corps mais également de son esprit.
Promenade
Nous aidons les personnes âgées à se déplacer jusqu'au lieu d'activité ou les accompagnons lors d'une promenade.
Aide à l'habillage
L’aide à domicile accompagne la personne âgée dans le moment de l’habillage en participant à son bon déroulement et en s’assurant que la personne soit vêtue correctement, avec des habits propres et adéquats.
Aide à l'alimentation
Notre aide à la prise des repas prévoit la venue d’une aide à domicile au moment des repas, que ce soit pour tenir compagnie à la personne concernée, pour l’aider à se mettre à table et lui servir son repas ou même l’aider à manger.
Aide à la vie sociale
Notre rôle est d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et ainsi faciliter la compréhension et le contact.
L'association SABED se tient à votre entière disposition pour vos demandes, vos prises en charge et vos démarches administratives. Pour cela, contactez-nous par téléphone au 03 27 99 73 41 ou par mail à contact@sabed.fr.
Une réduction d'impôts de 50% ?
L’association SABED est agréée auprès de la Préfecture, cela ouvre droit à des avantages fiscaux, à hauteur de 50 % des sommes dépensées, selon les conditions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts.
Des aides financières accessibles ?
Des aides financières vous sont accessibles, dont la principale qui est l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), versée mensuellement par le Conseil Départemental. Il en existe également d’autres comme l’aide des caisses de retraite, l’aide ménagère, la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), etc…