Le service prestataire
L’association SABED est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. L’association s’engage à proposer du personnel qualifié adapté à la demande. Le client est lié à l’association par un contrat individuel de prestations qui précise les modalités d’intervention du service.
Les avantages
Avantage n°1
Simplification des démarches
Avantage n°2
L’association est employeur des intervenants et est responsable des prestations effectuées et de leur suivi
Avantage n°3
En cas d’absence de l’intervenant, son remplacement est assuré sans surcoût
Avantage n°4
En cas de conflits éventuels avec l’intervenant, possibilité de changement
L'association SABED se tient à votre entière disposition pour vos demandes, vos prises en charge et vos démarches administratives. Pour cela, contactez-nous par téléphone au 03 27 99 73 41 ou par mail à contact@sabed.fr.
Une réduction d'impôts de 50% ?
L’association SABED est agréée auprès de la Préfecture, cela ouvre droit à des avantages fiscaux, à hauteur de 50 % des sommes dépensées, selon les conditions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts.
Des aides financières accessibles ?
Des aides financières vous sont accessibles, dont la principale qui est l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), versée mensuellement par le Conseil Départemental. Il en existe également d’autres comme l’aide des caisses de retraite, l’aide ménagère, la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), etc…
Avance immédiate de crédit d'impôt
Service optionnel et gratuit de l’Urssaf, l’avance immédiate vous permet :
– de bénéficier immédiatement du crédit d’impôt lors du paiement de votre facture (pour une dépense de 200€ de services à la personne, vous ne payez plus que 100€)
– de recevoir et de valider facilement, sur votre espace personnel, les demandes de paiement émises par votre organisme de services à la personne
– d’avoir plus de visibilité sur votre crédit d’impôt disponible (depuis votre espace en ligne sur particulier.urssaf.fr)
Pour qui :
Client, particulier ayant recours à un salarié ou à un intervenant à son domicile pour des activités de services à la personne
Les bénéficiaires de l’aide personnalisée d’autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH) ne peuvent pas en bénéficier pour l’instant (mise en place repoussée en 2027)
Comment en bénéficier :
Rapprochez- vous de de votre organisme de service à la personne qui crée votre compte avec votre autorisation.
Vous recevez ensuite un mail vous invitant à activer votre compte en ligne sur particulier.urssaf.fr